06/01/2019 - 17:00

Le documentaire sonore, c'est comme du cinéma, mais pour les oreilles.
Assis-e, allongé-e, les yeux fermés, avec une tasse de thé, seul-e ou entre ami-e-s, venez écouter le travail de création sonore de 3 étudiantes en Master écriture et réalisation documentaire. La thématique de cette séance d'écoute #1 sera : "Amasser".

Trois documentaires seront diffusés, en présence de l'une des réalisatrices :

- Orange, de Pauline Tiprez (durée 18 min) : Pour certains, jeter est impossible. Tout doit être conservé : Du bibelot de l'arrière grand mère aux vêtements jamais portés en passant par les produits périmés, la vaisselle ébréchée ou encore les boîtes à pellicules vides. Dans ce documentaire, Flo nous ouvre les portes de chez elle ; un joyeux bric à brac coloré où s'entassent des objets par milliers. Tandis qu'on peine à se frayer un chemin dans l'appartement, elle nous raconte tous les souvenirs que ces objets évoquent pour elle.

- Human58, de Marie Roland (durée 15min) : Mon ami Quentin, alias Human58 sur les sites de rencontres gays, se confie sur son hypersexualité, sa vision consommatrice des plaisirs charnels et les divers codes relationnels au sein d'une communauté homosexuelle très débridée.

- Besoin de rien, envie de quoi?, de Anne-Sophie Girault (durée 27 min) : "J'aime pas sortir des magasins les mains vides !". Ma mère et ma grand mère guettent les promotions. Ensemble, elles comparent les prix et parcourent les rayons des supermarchés. Quand les offres sont intéressantes, elles achètent, souvent par packs. Depuis des dizaines d'années, ça fait partie de leur quotidien.

Entrée libre.